Fédération Nationale de l'Immobilier

Les Grands Boulevards, symbole de Grenoble

Les grands boulevards de Grenoble représentant l’art déco et la modernité de la capitale des Alpes symbolisent l’attractivité et l’urbanisme grenoblois.

Votre bien sur les grands boulevards avec la Fnaim38

Les grands boulevards de Grenoble représentant l’art déco et la modernité de la capitale des Alpes symbolisent l’attractivité et l’urbanisme grenoblois.

L’achat d’un appartement sur les Grands Boulevards vous fait bénéficier d’une position géographique idéale et d’un accès pratique aux différents transports en commun comme le bus ou le tram.

La Fnaim 38 et ses agences immobilières vous guident dans votre démarche d’achat d’un appartement sur les Grands Boulevards de Grenoble grâce à ses nombreuses annonces.

Achat appartement Grenoble |  Location appartement Grenoble

Localité de l’agglomération fortement recherchée et prisée, les Grands Boulevards de Grenoble séduisent grand nombre d’investisseurs. Pourquoi pas vous ?

Grands-Boulevards, Bajatière, Capuche...

Entrelacs de grands axes aérés et de petites rues tranquilles, les quartiers de Grenoble situés au sud et à l’ouest du parc Paul-Mistral offrent un bon compromis : attraits du centre-ville, nuisances atténuées, prix accessibles… Familles, étudiants, actifs, seniors… Tout le monde y trouve son compte.

Exposition-Bajatière, Capuche, Grands-Boulevards, Alliés… Ces quartiers portent l’histoire de Grenoble. Ils jouxtent le parc Paul-Mistral, ancienne zone militaire, devenue théâtre de l’exposition universelle de la Houille-Blanche en 1925, sous l’impulsion du maire qui lui a donné son nom. Poumon vert du centre-ville, le parc apporte aujourd’hui une respiration quotidienne à ses riverains

Des quartiers calmes près du centre

 

De là, la rue de Stalingrad, les avenues Marcellin-Berthelot et Jean-Perrot, striées de petites rues calmes, filent vers le sud, jusqu’à la rue des Alliés. Vers l’ouest, le boulevard Maréchal-Foch aligne ses immeubles années 1950 et ses commerces de proximité. Le va-et-vient du tram, omniprésent (lignes A et C), rythme le quotidien des usagers et déleste le secteur d’une grande partie de ses embouteillages !

Vous cherchez un logement à Grenoble mais vous redoutez l’agitation ?

Acceptez de sortir de l’hyper-centre (accessible à pied en 5 à 10 minutes) tout en bénéficiant de multiples commodités. « C’est un secteur qui plaît à tout le monde ! Les étudiants (campus direct par le tram, bibliothèque municipale, cinéma), les familles (crèches, écoles, centres aérés, collèges, lycées, établissements professionnels), les seniors (commerces de proximité, médecins…), les sportifs (équipements, parc Paul-Mistral), ou les adeptes des rendez-vous culturels (cinéma, MC2…), constate Catherine Lacroix, agent immobilier (Lacroix-Jacquemard). Constituée essentiellement d’appartements, l’offre de logements compte également des petites maisons avec terrain. »
Installé depuis moins d’un an vers le parc Paul-Mistral, Lionel Goncalves (Arava Immobilier) se réjouit, lui aussi, de pouvoir proposer une offre diversifiée à ses clients, qu’ils soient locataires ou acquéreurs : « Ici, les prix peuvent varier du simple au double. À proximité du parc, les biens immobiliers offrent de belles prestations, et les prix qui vont avec. Mais le long des boulevards ou dans les rues adjacentes, plus éloignées du centreville, on trouve des logements de qualité très accessibles. »

À noter que la plupart des immeubles anciens ont été ravalés, et que de nombreux appartements – c’est rare en centre-ville – ont une vue dégagée sur les sommets environnants ! Gageons que cet argument saura vous convaincre car dans le coeur de tout Grenoblois, même le plus citadin, sommeille un profond amour de la montagne ! 

 

Vous recherchez un bien à Grenoble ? N'hésitez pas à consulter nos annonces :

Immobilier Grenoble | Location appartement Grenoble | Vente appartement Grenoble | Location maison Grenoble | Vente maison Grenoble