Vous souhaitez connaître les villes qui composent l'agglomération Grenobloise et comprendre les atouts de chacune ? Suivez le guide !
L’entrée nord d’Eybens va totalement changer avec la reconstruction de l’école primaire du Val et la création sur le tènement libéré d’un écoquartier de 120 logements avec résidence seniors et habitat partagé.
Si les eaux dévalant les pentes de Belledonne ont donné un fabuleux élan industriel à Domène à la fin du XIXe siècle, grâce à l’invention de la « houille blanche », son cadre naturel reste aujourd’hui l’un des atouts majeurs de ce bourg situé à 20 minutes
de Grenoble.
Cette petite commune de près de 6 250 habitants, entre la plaine de la Bièvre et les collines du Voironnais, est recherchée pour sa proximité avec les infrastructures de transport.
Une pénurie se fait sentir sur certains biens…
Porte d’entrée de l’Oisans et de la Matheysine, Vizille arbore toujours fièrementson château, berceau de la Révolution française et son immense parc. Mais cette commune de 7 360 habitants offre aussi un cadre de vie plaisant à proximité de Grenoble et à prix abordable
Porte d’entrée de la vallée du Grésivaudan, Meylan est recherchée pour sa qualité de vie et sa proximité immédiate avec toutes les commodités. Elle séduit une clientèle variée aux budgets plutôt élevés.
Vivier d’entreprises, écrin de verdure, paradis de la famille… Dotée d’innombrables commodités tenant à son dynamisme et à sa situation géographique, Meylan offre un cadre de vie “polyvalent” et accessible au plus grand nombre.
Le nouveau quartier Pré Nouvel à Seyssins est un projet complet et mixte, qui accueillera à terme 500 logements, 6 hectares de parc public naturaliste et 1 salle de vie de quartier.
Qui n’a pas arpenté les avenues et parcs de Saint-Martin-d’Hères ne connaît pas vraiment cette commune. Or c’est le cas d’une majorité d’habitants de l’agglomération grenobloise, qui la traverse sans s’arrêter par l’axe Gabriel-Péri ou la contourne par la rocade Sud, sans jamais en découvrir les charmes. Et si vous trouviez votre bien immobilier à Saint Martin d'Hères ?
Saint-Égrève, un long ruban urbanisé qui s’étire entre les berges de l’Isère et les contreforts de la Chartreuse, avec des quartiers qui s’enchaînent et offrent à leurs habitants à peu près tout ce qu’il faut pour une bonne qualité de vie.
Cette commune de l’Ouest grenoblois, qui s’étire des berges du Drac aux côteaux du Vercors, mérite mieux que nulle autre sa signature de “ville à la campagne”. La grande ville, elle la côtoie ; la campagne, elle l’aménage… avec respect des équilibres naturels !
Elles sont limitrophes, mais séparées par la sinueuse Isère. La première est une commune, la seconde un quartier de Grenoble. Proches de la Chartreuse et du centre-ville, elles offrent une qualité de vie privilégiée. L’offre immobilière reste chère, peu abondante, et la demande est forte.
Crolles, jadis une zone industrielle, est aujourd’hui une petite commune attrayante de l’agglomération grenobloise qui a su s’appuyer sur son dynamisme économique pour offrir à ses habitants un cadre de vie agréable et diversifié.
Oubliez le mot "banlieue-dortoir". Gières, 6 500 habitants, est un village et le revendique haut et fort. Il en a tout le charme et en use habilement pour attirer une population attachée aux commodités de la grande ville… mais sensible à un style de vie apaisé.
C'est peut-être à Claix que vous trouverez la maison ou l'appartement de vos rêves... Mais soyez patients ! Lorsqu'une commune offre autant d'avantages, les biens disponibles se font rares...
ÉCHIROLLES a pâti jusqu'aux années 2000 d'un déficit d'image qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Forte de la rénovation complète de son centre-ville, elle a désormais de quoi combler les inconditionnels de dynamisme urbain et culturel.
Trois villes du nord-ouest de Grenoble reliées par le tram séduisent ! Agréables à vivre, très bien desservies, elles offrent un habitat pavillonnaire.
Des maisons individuelles, mitoyennes, du logement collectif...
Seyssins et Seyssinet-Pariset se caractérisent par la diversité de leur habitat. Ces "villes-villages", aux portes du Vercors sont reconnues pour leur tranquillité et leur esprit familial.
Ces micro-secteurs du grésivaudan, peuplés de 2000 à 3 000 habitants, attirent les jeunes couples. La nature toute proche, les paysages de montagne, l'esprit village, la proximité des commodités... Ils ont de quoi séduire !
Situées au Sud de Grenoble, Vif et Varces sont très prisées par les candidats à l'accession. Mais en raison d'une offre peu abondante, il faut être prêt à débourser des montants élevés pour avoir la chance d'habiter dans l'une de ces deux villes.
Située sur la rive gauche du Drac, au pied du massif du Vercors, Fontaine est restée une ville à taille humaine où voisinent villas et petits immeubles. Les biens à la vente sont à des prix très compétitifs.
Ville dynamique à l'Est de Grenoble, Saint-Martin-d'Hères a de quoi séduire les primo-accédants. Les prix de vente de certains biens se situent en dessous des 1 500 euros le mètre carré.
Mieux connaître Eybens et Poisat, deux communes situées au sud de la métropole grenobloise.
Constat des prix du marché sur ces deux secteurs