Fédération Nationale de l'Immobilier
/

COPROPRIETES - Des charges reparties à la hausse

COPROPRIETES - Des charges reparties à la hausse

31/07/2017

grâce à son observatoire des charges de copropriétés (OSCAR) qui exploite les données comptables de 2 500 copropriétés, l’Association des responsables de copropriétés (ARC) a analysé l’évolution des charges en 2016, par rapport à l’exercice précédent.

COPROPRIETES  - Des charges reparties à la hausse

COPROPRIÉTÉS

Des charges reparties à la hausse. Comme chaque année depuis huit ans, grâce à son observatoire des charges de copropriétés (OSCAR) qui exploite les données comptables de 2 500 copropriétés, l’Association des responsables de copropriétés (ARC) a analysé l’évolution des charges en 2016, par rapport à l’exercice précédent.

Elles ont évolué de 3,9 %, alors qu’elles étaient restées pratiquement stables en 2015 (+ 0,7 %) et avaient chuté en 2014 de 4,9 %. Cette hausse se situe bien au-dessus de l’inflation qui a été d’environ 0,5 % au cours de cet exercice en fonction de la nature des dépenses. Selon l’étude, l’augmentation la plus importante d’un des postes de charges concerne les contrats d’assurance qui, en dix ans, ont fortement grimpé en raison du taux élevé de sinistres au niveau national et local, lié au vieillissement du parc immobilier.