Fédération Nationale de l'Immobilier

Prix de l'immobilier à Grenoble

Vous souhaitez acheter votre propre bien immobilier en Isère ? Bonne nouvelle : la période semble être tout à fait au beau fixe ! Dès à présent, prenez connaissance des prix du marché à Grenoble et agglomération.

A Grenoble, les prix de l'immobilier sont à la baisse

Grenoble a cet avantage d'être un bassin hautement dynamique, à l'échelle humaine, mais également proche de la verdure et de paysages à couper le souffle. Si l'hypercentre reste bien-entendu très prisé par les futurs acheteurs, vivre en agglomération de Grenoble est également un choix de plus en plus étendu de la part des futurs acquéreurs de la métropole. Aussi, les prix pratiqués varient en fonction des secteurs, mais ils paraissent en moyenne de plus en plus accessibles : c'est donc le moment d'investir ! Ainsi, il est tout à fait envisageable d'acheter sa maison ou son appartement tout en restant très proche de l'hypercentre grenoblois. Ce facteur d'autant plus favorisé par la diminution du prix de l'immobilier de plus de 2% en un an. La baisse historique des taux permet également une amélioration notable du pouvoir d'achat des acheteurs potentiels.

En moyenne, nous estimons le prix au mètre carré à 2 243 € pour un appartement dans le secteur, tandis qu'il s'élève à 2 753 € pour une maison.

prix de l'immobilier à Grenoble

Quel quartier choisir ?

Pour des prix plus accessibles, préférez les nouveaux quartiers de la gare, et l'ouest grenoblois, qui longe le Drac jusqu'aux Eaux Claires. De la même manière, les quartiers situés au sud du boulevard Foch et Clémenceau sont une très bonne alternative, tout en restant proches de la ville. Vous hésitez sur le quartier qui vous conviendrait ? Découvrez dès à présent notre étude comparative des quartiers grenoblois.

 

Le prix des maisons anciennes résiste-t-il ?

Depuis 5 ans en tout cas, c'est le cas ! L'achat de maison ancienne sur le bassin métropolitain est de plus en plus demandé, malgré un volume d'offres limité. Si les prix d'achat de la Rive Droite un Grésivaudan restent encore assez difficilement accessibles, le prix de la Rive gauche deviennent beaucoup plus abordables, ainsi que sur les alentours Grenoblois.