Fédération Nationale de l'Immobilier

Gières, un village aux portes de la ville

Oubliez le mot "banlieue-dortoir". Gières, 6 500 habitants, est un village et le revendique haut et fort. Il en a tout le charme et en use habilement pour attirer une population attachée aux commodités de la grande ville… mais sensible à un style de vie apaisé.

Un village à proximité immédiate de la ville

« Quand on vend un bien à Gières, on vend autant Gières que le bien lui-même, déclare Christian Jouty, agent immobilier Fnaim implanté depuis plus de 20 ans au centre du bourg. Il y a deux pôles d’attraction à Gières : la proximité immédiate de la ville de Grenoble et le centre ancien, un village, un vrai, que les équipes municipales successives se sont attachées à entretenir. »

Cette double polarité est très appréciée des familles : d’un côté le bourg avec ses petites rues et places fleuries, ses murs de pierre, son marché du mercredi, toutes les commodités de la crèche aux écoles et collèges, des commerçants dynamiques, du boucher au boulanger, qui réussissent à donner une âme au petit centre, une “plaine des sports” avec ses prolongements vers le Campus, les berges de l’Isère ou les chemins et pistes des contreforts de Belledonne ! Et de l’autre, des transports en commun bien cadencés (bus et tram). Et surtout, une gare SNCF très active (la deuxième de l’agglo en trafic).

S’installer à Gières et y rester !

L’offre immobilière à Gières, hormis les (rares) maisons de village dans l’ancien, est en grande partie constituée de pavillonnaire (villas des années 50 à nos jours) et quelques copropriétés, de construction un peu plus récente. Le centre-village s’est récemment modernisé en accueillant de très belles habitations collectives conjuguant une certaine audace stylistique et des normes environnementales à la pointe.

Avec de tels arguments, l’offre immobilière gièroise se place au-dessus de la moyenne (voir encadré) et notamment de sa voisine immédiate Saint-Martin-d’Hères où le collectif domine. « L’activité est bien sûr encore assez touchée par la crise, reconnaît Christian Jouty. Les loyers, comme ailleurs dans l’agglo, sont plutôt à la baisse. Côté transactions, si les prix se maintiennent, les vendeurs comme les acheteurs restent frileux. Mais avec des prêts à des taux d’intérêt historiquement au plus bas, de belles opportunités sont à saisir… sur des offres "réalistes" (évaluées à leur vrai prix). Et c’est d’autant plus opportun que l’on s’attache vite à la vie de notre village. Bien des familles venues s’installer à Gières en location n’ont qu’un souhait, investir à Gières ! »

 

Découvrez les annonces immobilières sur Gières et ses environs :

Acheter un appartement à Gières | Acheter une maison à Gières | Louer un appartement à Gières | Louer un studio à Gières | Immobilier Meylan | Immobilier Crolles

 

Trouver votre agence immobilière à Gières