Fédération Nationale de l'Immobilier

Nos conseils pour la vente

Vendre son bien immobilier nécessite plusieurs étapes ! De l'estimation de votre bien à la signature de l'acte définitif, entourez-vous d'un professionnel !

  • Mandat simple ou exclusif ?

    Si vous souhaitez vendre votre habitation, pour pouvoir travailler pour vous, l’agent immobilier dispose d’un mandat signé par le mandant vendeur. Simple ou exclusif ? Nous vous livrons les principaux éléments...

  • L'évaluation immobillière, une expertise professionnelle

    Savoir estimer un bien fait partie des principales compétences d’un agent immobilier. La Fnaim38 propose à ses adhérents une formation sur les méthodes d’évaluation utilisées aujourd’hui. Des méthodes élaborées par des professionnels, pour des professionnels, qui permettent de déterminer la valeur affinée d’un bien immobilier.

  • Vendre en Viager

    Même si elle représente seulement 1% des transactions immobilières, l’offre de vente en viager croit d’année en année. En effet, avec la crise actuelle et ce phénomène de vieillissement de la population, de plus en plus de personnes âgées sont attirées par ce mode de vente qui consiste à céder son logement, tout en continuant à l’occuper et à percevoir une rente jusqu’à son décès.

  • L'agent immobilier

    Acheter, vendre, louer un bien immobilier est une étape importante de notre vie, où l’on doit nouer, ou dénouer un lien affectif avec un logement et l’estimer à sa juste valeur. Cela nous invite au coeur d’un marché désormais tendu et réglementé où l’on ne peut plus évoluer seul. L’agent immobilier est un professionnel qualifié pour nous aider à passer ce cap sereinement et efficacement. Portrait d’un incontournable.

  • Les agents immobiliers de l'Isère vous accompagnent

    Sur le portail immobilier Fnaim38.com, vous trouverez les coordonnées de toutes les agences immobilières adhérentes de la FNAIM. N'hésitez pas à les contacter pour leur soumettre vos projets de vente !