Fédération Nationale de l'Immobilier

Au coeur du quartier Notre-Dame/Sainte-Claire de Grenoble

Profiter de tous les attraits d’un quartier dynamique... Vivre dans un environnement propice aux échanges et à la convivialité... Augmenter ses chances de trouver son appartement “coup de coeur” parmi les plus beaux édifices de la ville... Et si vous habitiez dans le “vieux centre” historique de Grenoble pour vous sentir un vrai Grenoblois ?

Un quartier convivial ...

Le “vieux centre” historique de Grenoble se structure autour des places Notre-Dame et Sainte-Claire, remonte vers l’Isère jusqu’à la place Saint-André en passant par un entrelacs de petites rues piétonnes et la place aux Herbes, et s’étend, au sud, jusqu’à la place de Verdun, en traversant le quartier des antiquaires et ses anciens bâtiments religieux.
C’est ici que Grenoble dévoile le mieux son authenticité et son dynamisme. Nicolas Fiorese, directeur de l’agence Bugey Immobilier et spécialiste du quartier, indique que « plusieurs associations de résidents ou de commerçants contribuent à l’animation, à la convivialité, mais aussi au maintien de la qualité de vie dans leur secteur, qui s’organise comme une mosaïque de petits villages ». 60 % de l’activité commerciale consiste en des bars, cafés, pubs, restaurants qui favorisent la mixité et les échanges... Le tramway, qui coupe la zone en deux, facilite les déplacements vers l’extérieur, mais c’est principalement à pied qu’on chemine car toutes les commodités (écoles, crèche, marchés...) sont à proximité.

... et attractif !

Trouver un appartement dans le quartier Notre-Dame/Sainte-Claire est un projet pour de nombreux jeunes Grenoblois qui recherchent leur “vrai chez-soi”, pour les étudiants ou les nouveaux arrivants qui veulent s’imprégner de l’âme de la ville, ou pour les amoureux de l’habitat ancien. Les investisseurs ne s’y trompent pas : « Le centre historique offre la plus forte attractivité dans toute l’agglomération. Les prix y sont légèrement plus élevés – 3 000 € le m2 en moyenne – car ils n’ont pas souffert du ralentissement du marché. Les biens sont rares, à la vente comme à la location, la demande est forte, nous n’avons aucun souci de vacances contrairement à d’autres quartiers grenoblois », précise l’agent immobilier. « Nous proposons de belles prestations, parfois dans des immeubles classés, de beaux volumes qui se prêtent à la rénovation, des grandes surfaces maintenues telles quelles par les acquéreurs résidents ou divisées par les investisseurs qui souhaitent louer plusieurs appartements ». Du studio au T6, il y en a pour tous les budgets. Reste à saisir le bon moment, et à ne pas hésiter trop longtemps !

 

Vous recherchez un bien à Grenoble ? N'hésitez pas à consulter nos annonces :

Immobilier Grenoble | Location appartement Grenoble | Vente appartement Grenoble | Location maison Grenoble | Vente maison Grenoble