Fédération Nationale de l'Immobilier

Louer en montagne

Un bref séjour en montagne, en été, en hiver, en appelle souvent un autre, puis un troisième… La location saisonnière est la reine de la montagne !

Les vacances à la montagne

Tout commence par une petite semaine de ressourcement en station. Été comme hiver, la montagne saura vous apporter le quota d’oxygène nécessaire à votre bien-être ! Pour cela, quelques clics sur les sites de vos agences immobilières spécialisées vous donneront accès aux offres de locations disponibles dans la station de votre choix.

 

La réservation, et même le paiement sécurisé en ligne, sont aujourd’hui proposés par la plupart des agences Fnaim 38. « Internet est un outil de plus en plus répandu pour la location de vacances, précise Anne Giverdon, agent immobilier à l’Alpe d’Huez (Giverdon Immobilier). Aujourd’hui, plus de 40 % de nos clients utilisent Internet jusqu’au paiement en ligne. Dès validation, le contrat de location est envoyé par mail avec mention des instructions à suivre le jour de l’arrivée. Mais pour la majorité, le doublage par téléphone reste encore un moyen de sécuriser l’opération et de nouer une relation de confiance avec un professionnel. »

 

Sachez que votre agent immobilier Fnaim est habilité à vous proposer des prestations touristiques, ce qui n’est pas le cas d’un particulier. En hiver, par exemple, le transport (sauf avion), le forfait de ski, la location du matériel, les cours, peuvent faire partie d’un package à prix négocié. Efficacité garantie pour plus de temps passé sur les pistes ! Adeptes des courts séjours à la dernière minute, vous pouvez réserver hors périodes de vacances scolaires à des prix avantageux. Mais vous êtes de plus en plus nombreux… N’attendez tout de même pas la veille !

Alors pour votre location saisonnière en montagne, fnaim-vacances-alpes.com est LA solution !

 

Site unique pour toutes les agences Fnaim, fnaim-vacances-alpes.com centralise en un seul moteur de recherche les 8 000 offres d’appartements ou de chalets disponibles sur cinq départements alpins (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence). Toutes les locations proposées sur le site sont mises à jour en temps réel, écartant ainsi la mauvaise surprise d’un hébergement annoncé disponible qui finalement ne l’est plus !

 

Vous avez également accès à des offres packagées avec réservation des cours de skis, matériel, forfait… Derrière chaque annonce, un professionnel de l’immobilier se tient à votre disposition pour dispenser les meilleurs services et optimiser votre séjour.

A la suite de cet article, vous serez peut être intéressé par :

Belledonne, Oisans, Vercors : choisissez votre massif ! | Crolles, la petite étoile du Grésivaudan