Fédération Nationale de l'Immobilier

L'agglomération grenobloise

Vous souhaitez connaître les villes qui composent l'agglomération Grenobloise et comprendre les atouts de chacune ? Suivez le guide !

  • Meylan... une ville pour tous !

    Vivier d’entreprises, écrin de verdure, paradis de la famille… Dotée d’innombrables commodités tenant à son dynamisme et à sa situation géographique, Meylan offre un cadre de vie “polyvalent” et accessible au plus grand nombre.

  • Eco-quartier Pré Nouvel à Seyssins

    Le nouveau quartier Pré Nouvel à Seyssins est un projet complet et mixte, qui accueillera à terme 500 logements, 6 hectares de parc public naturaliste et 1 salle de vie de quartier.

  • Immobilier Saint Martin d'Hères : charmes cachés, ville à découvrir

    Qui n’a pas arpenté les avenues et parcs de Saint-Martin-d’Hères ne connaît pas vraiment cette commune. Or c’est le cas d’une majorité d’habitants de l’agglomération grenobloise, qui la traverse sans s’arrêter par l’axe Gabriel-Péri ou la contourne par la rocade Sud, sans jamais en découvrir les charmes. Et si vous trouviez votre bien immobilier à Saint Martin d'Hères ?

  • Saint-Egrève : le juste équilibre

    Saint-Égrève, un long ruban urbanisé qui s’étire entre les berges de l’Isère et les contreforts de la Chartreuse, avec des quartiers qui s’enchaînent et offrent à leurs habitants à peu près tout ce qu’il faut pour une bonne qualité de vie.

  • Seyssins cultive son art de vivre

    Cette commune de l’Ouest grenoblois, qui s’étire des berges du Drac aux côteaux du Vercors, mérite mieux que nulle autre sa signature de “ville à la campagne”. La grande ville, elle la côtoie ; la campagne, elle l’aménage… avec respect des équilibres naturels !

  • La Tronche ou l'Île verte : choisissez votre rive !

    Elles sont limitrophes, mais séparées par la sinueuse Isère. La première est une commune, la seconde un quartier de Grenoble. Proches de la Chartreuse et du centre-ville, elles offrent une qualité de vie privilégiée. L’offre immobilière reste chère, peu abondante, et la demande est forte.

  • Crolles, la petite étoile du Grésivaudan

    Crolles, jadis une zone industrielle, est aujourd’hui une petite commune attrayante de l’agglomération grenobloise qui a su s’appuyer sur son dynamisme économique pour offrir à ses habitants un cadre de vie agréable et diversifié.

  • Gières, un village aux portes de la ville

    Oubliez le mot "banlieue-dortoir". Gières, 6 500 habitants, est un village et le revendique haut et fort. Il en a tout le charme et en use habilement pour attirer une population attachée aux commodités de la grande ville… mais sensible à un style de vie apaisé.

  • Claix, une commune convoitée !

    C'est peut-être à Claix que vous trouverez la maison ou l'appartement de vos rêves... Mais soyez patients ! Lorsqu'une commune offre autant d'avantages, les biens disponibles se font rares...

  • ÉCHIROLLES, UNE VILLE QUI BOUGE !

    ÉCHIROLLES a pâti jusqu'aux années 2000 d'un déficit d'image qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Forte de la rénovation complète de son centre-ville, elle a désormais de quoi combler les inconditionnels de dynamisme urbain et culturel.

  • DE SAINT-MARTIN-LE-VINOUX AU FONTANIL-CORNILLON

    Trois villes du nord-ouest de Grenoble reliées par le tram séduisent ! Agréables à vivre, très bien desservies, elles offrent un habitat pavillonnaire.

  • Seyssins et Seyssinet-pariset

    Des maisons individuelles, mitoyennes, du logement collectif...
    Seyssins et Seyssinet-Pariset se caractérisent par la diversité de leur habitat. Ces "villes-villages", aux portes du Vercors sont reconnues pour leur tranquillité et leur esprit familial.

  • Le Touvet, Goncelin, La Terrasse

    Ces micro-secteurs du grésivaudan, peuplés de 2000 à 3 000 habitants, attirent les jeunes couples. La nature toute proche, les paysages de montagne, l'esprit village, la proximité des commodités... Ils ont de quoi séduire !

  • Vif et Varces

    Situées au Sud de Grenoble, Vif et Varces sont très prisées par les candidats à l'accession. Mais en raison d'une offre peu abondante, il faut être prêt à débourser des montants élevés pour avoir la chance d'habiter dans l'une de ces deux villes.

  • Fontaine

    Située sur la rive gauche du Drac, au pied du massif du Vercors, Fontaine est restée une ville à taille humaine où voisinent villas et petits immeubles. Les biens à la vente sont à des prix très compétitifs.

De Saint-Martin-le-Vinoux au Fontanil-Cornillon

Trois villes du nord-ouest de Grenoble reliées par le tram séduisent !
Agréables à vivre, très bien desservies, elles offrent un habitat pavillonnaire.