Fédération Nationale de l'Immobilier

Les quartiers de Grenoble

Vous souhaitez tout savoir sur les quartiers de Grenoble avant de faire votre choix ? Consultez nos différents zoom !

  • Vivre dans l'hyper-centre de Grenoble

    A la fois prisé et renommé, l’hyper-centre de Grenoble est le cœur de la ville. C’est un quartier agréable et dynamique qui allie avec harmonie zones piétonnes, transports en communs et multiples commerces, des librairies aux magasins de prêt-à-porter en passant par les bars et les restaurants.

  • Au coeur du quartier Notre-Dame/Sainte-Claire de Grenoble

    Profiter de tous les attraits d’un quartier dynamique... Vivre dans un environnement propice aux échanges et à la convivialité... Augmenter ses chances de trouver son appartement “coup de coeur” parmi les plus beaux édifices de la ville... Et si vous habitiez dans le “vieux centre” historique de Grenoble pour vous sentir un vrai Grenoblois ?

  • Grenoble Presqu'île : confluence du savoir-faire

    Fleuron de la recherche et de la technologie, la Presqu’île scientifique grenobloise propose, au-delà de son bassin d’emploi dans les entreprises de pointe qui s’y implantent, de nombreux avantages pour ses futurs riverains.

  • Championnet - Condorcet : le petit centre-ville de Grenoble

    Pour profiter de ‘centre-ville à dimension humaine’, à deux pas de la Caserne de Bonne, entre le boulevard Gambetta et la rue Thiers, le quartier Championnet vous ouvre ses portes !

  • Grenoble : la caserne de bonne a pris ses quartiers

    S’il est un secteur de Grenoble à l’histoire mouvementée, c’est bien celui de la Caserne de Bonne ! Construite à la fin du XVIe siècle, sous l’administration François de Bonne, la caserne militaire s’agrandit au XVIIIe siècle et migre vers l’emplacement de l’actuel centre commercial.

  • Châtelet, un quartier de Grenoble en plein renouveau

    À deux pas du parc Paul-Mistral, le quartier Châtelet fait l’objet d’une réhabilitation qui prendra fin en 2017.
    C’est un secteur peu connu des Grenoblois qui offre de nombreux équipements publics et une vie de quartier, animée entre autres par le marché de l’Abbaye.

  • Le charme urbain du quartier Berriat de Grenoble

    Ancien quartier ouvrier situé à l’Ouest de Grenoble, Berriat est un secteur populaire offrant un certain dynamisme et proximité unique pour un cadre de vie des plus agréables.

  • L'Île Verte, la rive paisible de Grenoble

    Niché dans un méandre de l’Isère, l’Île Verte est un quartier très apprécié de tous de par sa situation à proximité de l’hyper-centre de Grenoble et son cadre de vie privilégié.

  • Les Grands Boulevards, symbole de Grenoble

    Les grands boulevards de Grenoble représentant l’art déco et la modernité de la capitale des Alpes symbolisent l’attractivité et l’urbanisme grenoblois.

  • Quartier des affaires de Grenoble : Europole

    Coeur économique de Grenoble, Europole est un quartier vivant et très bien desservi par les transports en commun. Sa proximité avec le centre-ville de Grenoble et l'accès à l'autoroute sont de réels atouts !