Fédération Nationale de l'Immobilier

Crolles, la petite étoile du Grésivaudan

Crolles, jadis une zone industrielle, est aujourd’hui une petite commune attrayante de l’agglomération grenobloise qui a su s’appuyer sur son dynamisme économique pour offrir à ses habitants un cadre de vie agréable et diversifié.

La petite étoile du Grésivaudan

Travailler à Grenoble, faire ses courses à Chambéry… C’est possible lorsqu’on réside à Crolles. Située à 20 minutes des deux préfectures iséroise et savoyarde, mais aussi de la station des 7-Laux, Crolles est desservie par le
péage et la gare de Brignoud, et par plusieurs lignes de bus. Sans oublier le funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet dans le massif de la chartreuse ! Pas de doute : la commune de 10 000 habitants rayonne en petite étoile au coeur du Grésivaudan !
Crolles dévoile ses attraits tant au coeur du vieux village (quartier du Brocey), quadrillé de petites rues étroites aux maisons de pierre, qu’en contrebas de la départementale où petits commerces et entreprises du secteur tertiaire côtoient de puissantes enseignes industrielles qui portent l’économie locale.
« À Crolles, il y a autant d’habitants que d’emplois », résume Laurent Fabiano, qui copréside le groupe immobilier Jacob-Boyer-Torrollion.
Crolles représente un carrefour, la limite que de nombreux Grenoblois ne souhaitent pas franchir dans le choix de leur résidence principale. Pour autant, avec ses 360 associations, ses nombreux équipements sportifs, culturels, scolaires, médicaux, Crolles se suffit à elle-même et présente un atout supplémentaire : son marché immobilier !
 

Le paradis de la maison individuelle

 

« Crolles est caractérisée par sa forte proportion de maisons individuelles en rapport à l’habitat collectif, décrit Laurent Fabiano. À partir de 300 000 euros, on peut s’offrir une maison de 100 m2 avec 400 m2 de terrain, tant au coeur du village dans de l’ancien, qu’en mitoyenneté, dans des lotissements plus récents, proches de toutes les commodités. Crolles affiche sa volonté de mixer le résidentiel et le tertiaire afin de dynamiser la vie locale. Ceux qui recherchent plus calme ou plus grand, privilégieront les quartiers résidentiels plus excentrés, où l’offre s’adapte à tous les budgets. Pour les appartements, les prix sont compris entre 2 500 et 3 200 euros le m2 ».
Vous recherchez aussi bien les attraits de la petite ville que ceux de la campagne… mais sans leurs inconvénients ? N’hésitez plus, achetez votre maison à Crolles !

 

A proximité de Crolles nous vous conseillons :

Immobilier Meylan | Achat maison Saint Ismier | Immobilier Crolles | Achat maison Crolles | Location appartement Crolles 

 

Trouver votre agence immobilière à Crolles