Fédération Nationale de l'Immobilier

Vivre dans l'hyper-centre de Grenoble

A la fois prisé et renommé, l’hyper-centre de Grenoble est le cœur de la ville. C’est un quartier agréable et dynamique qui allie avec harmonie zones piétonnes, transports en communs et multiples commerces, des librairies aux magasins de prêt-à-porter en passant par les bars et les restaurants.

Votre appartement dans l'Hyper Centre Grenoblois avec la Fnaim38

Pour tous ceux qui aiment le charme de ce quartier et souhaitent acheter un appartement dans l’Hyper Centre de Grenoble, la Fnaim38 propose une sélection d’annonces immobilières.

Du studio à l’appartement de cinq pièces et plus, trouvez l’appartement au centre de Grenoble qui vous correspond

Vivre en hyper-centre

Vous êtes sensibles au cachet de l’ancien, avec parquet et grands volumes ? Vous aimez sortir sans prendre la voiture ? Vous avez la nostalgie de vos années passées en centre-ville ? L’hyper-centre vous tend les bras. Mais il impose ses contraintes… et l’offre est limitée.


L’hyper-centre de Grenoble ? Un territoire compris entre le cours Gambetta, l’Isère, les places Notre-Dame, Condorcet, Vaucanson et Championnet. On y trouve aussi bien du
très ancien (XVIIe et XVIIIe siècles) dans les rues piétonnes de Saint-André à Sainte-Claire, que de l’Haussmannien autour de la place Victor-Hugo, et des immeubles du XXe. L’hyper-centre est un art de vivre. « Il s’adresse aux vrais urbains qui recherche le cachet de l’ancien, aiment aller au cinéma ou au restaurant sans contrainte, apprécient la commodité des transports en commun, la proximité des services et les boutiques “au pied de l’immeuble”, précise Olivier Illy de l’agence immobilière Le Montorge. Mais aussi à ceux, de plus en plus nombreux, qui ont vécu en ville avant de s’installer plus loin dans la périphérie, là où le m² est moins cher ; après quelques années, ayant compris le prix (et la fatigue) des déplacements, ils envisagent un retour au centre. On retrouve également des couples vivant en villa qui, une fois les enfants partis, sont séduits par les commodités de la ville. »

 

Prêts aux compromis ?


S’il y a une vraie demande pour ces quartiers, il est difficile de la satisfaire car l’offre reste réduite. On peut dénicher de beaux 4 pièces-cuisine de 140 m² avec planchers type Hache, de grands volumes, de hauts plafonds. Mais pas forcément d’ascenseur et sûrement pas de terrasse ! À côté de ces biens cossus, on trouve aujourd’hui de petits studios, T1 et T2 qui étaient loués, mais que les bailleurs remettent en vente, la conjoncture du marché de la location leur étant peu favorable. Mais vivre en hyper-centre, c’est faire des compromis : si vous rêvez d’un dernier étage avec ascenseur, vue et grande terrasse, orientez vous vers les quartiers périphériques ou le neuf est bien présent. Quant à un garage individuel en ville, autant oublier : c’est une denrée très rare qui atteint parfois des tarifs astronomiques ! Si vous acceptez ces contraintes, l’hyper-centre grenoblois avec ses places et ses rues commerçantes, garde tout son charme.

La place Victor Hugo à Grenoble

Vous avez pour projet l’achat d’un appartement à Grenoble sur la Place Victor Hugo ? Située dans l’hyper-centre de la ville, cette place du 19ème siècle est l’un des lieux les plus recherchés par les investisseurs !

C’est sans aucun doute le charme des appartements Haussmanniens, la beauté du quartier et la proximité des boutiques et des transports qui lui offrent cette grande renommée.

Le petit plus de la Place Victor Hugo de Grenoble ?

L’été, c’est un lieu agréable avec bancs, bassins et jets d’eau pour profiter des beaux jours et l’hiver, la place Victor Hugo accueille le très chaleureux et traditionnel marché de Noël.  

Pour vous accompagner dans votre achat d’appartement à Grenoble Victor Hugo, la Fnaim38 œuvre au quotidien pour réunir le plus grand nombre d’annonces.

 

Vous recherchez un bien à Grenoble ? N'hésitez pas à consulter nos annonces :

Immobilier Grenoble | Location appartement Grenoble | Vente appartement Grenoble | Location maison Grenoble | Vente maison Grenoble