Fédération Nationale de l'Immobilier

Saint-Egrève : le juste équilibre

Saint-Égrève, un long ruban urbanisé qui s’étire entre les berges de l’Isère et les contreforts de la Chartreuse, avec des quartiers qui s’enchaînent et offrent à leurs habitants à peu près tout ce qu’il faut pour une bonne qualité de vie.

Le juste équilibre

« La commune est aujourd’hui en effervescence, à cause de la construction de la nouvelle ligne de tram, bien sûr, mais pas seulement, déclare Jean-Yves Lamarca de l’agence Yves Lorinquer Immobilier de Saint-Égrève Pont-de-Vence, la plus ancienne du secteur avec 16 années de références sur la commune. En effet, d’autres projets insufflent une dynamique soutenue comme, par exemple, la création de l’Écoparc qui attire de nouvelles entreprises, ou la construction d’un nouveau site A Raymond. Ce qui va renforcer un bassin d’emploi déjà riche avec E2V, le centre commercial Carrefour, l’hôpital, la ZA et ses commerces de meubles… Près de la moitié des candidats à l’acquisition d’un bien sur Saint-Égrève sont des personnes qui travaillent au polygone scientifique et souhaitent pouvoir aller travailler à vélo par les pistes cyclables, ou en transports en commun. Et la commune est bien desservie ! De plus, les familles apprécient d’avoir tout sur place, avec comme avantage une bonne autonomie de leurs enfants adolescents ! »

 

Toute une suite de quartiers


Chaque quartier a son style. La Monta est un village. Saint-Robert, avec la mairie et ses commerces fait office de centre. Pont-de-Vence accueille des services, le collège, et une salle de spectacle, La Vence-Scène. Prédieu des espaces verts, des associations sportives, « une MJC… Au Nord, le Fontanil prolonge Saint-Égrève avec un positionnement plus résidentiel. La construction du tram apporte son lot de programmes neufs ou de rénovation. « C’est dans ce domaine que la demande est la plus forte. Du coup, l’appartement des résidences des années 60-70 perd de son attractivité avec des prix à la baisse… même si des ensembles de cette époque – c’est le cas de la résidence Barnave – sont toujours recherchés pour la qualité de vie (calme, verdure, proximité) qu’ils proposent. Le marché de la maison individuelle, lui, résiste bien. » Avec sa nature généreuse, son patrimoine architectural (châteaux et demeures anciennes), son habitat diversifié, sa structure de petite ville, Saint-Égrève propose en quelque sorte le juste équilibre.

 

Découvrez les biens disponibles actuellement sur la commune et ses alentours :

Louer un appartement à St Egrève | Acheter un terrain à St Egrève | Achat maison St Egrève | Achat appartement à St Egrève | Immobilier Île Verte | Immobilier Seyssins

 

Trouver votre agence immobilière à St Egrève